Infrastructures

 

Ecurie de compétition

16 boxes disposés autour des espaces de travail: pansage, maréchalerie, tapis Horse Trainer, spa, solarium,  douche, sellerie et grainerie.

 

 

Ecole d’équitation

35 boxes hébergeant les chevaux d’école et les chevaux en retraite. Structure attenante au manège et aux parcs.

 

 

Manège couvert 1200 m2

Sol moderne sans poussière et de texture souple, compacte et rebondissante. Grand miroir sur l’intégralité de la largeur. Tribune et Club-House en surplomb.
 

 

Carrière de dressage

Surface de travail et de longe 40m x 20m entourée d’arbres, très agréable et bien sécurisée pour les enfants.
 

 

Carrière de saut

Magnifique carré de 30m x 70m. Sol de grande qualité. 8 projecteurs puissants. Arrosage automatique. Sol d'excellente composition pour le saut optimisant la préservation des tendons.
 

 

Marcheur

Marcheur 5 places, sécurisé par des séparations électriques. Plusieurs programmes. Endroit calme loin des parcs et des surfaces de travail.
 

 

Spa 

Refroidissement et brassage des membres des chevaux dans l’eau salée à 2,5 degrés. Préservation optimale de l’intégrité des tissus des jambes du cheval de sport soumises à rudes efforts.

 

 

 

Tapis roulant

Tapis roulant inclinable et programmable à hauteurs et vitesses variées. Combinaisons de programmes adaptés à la musculation ou au stretching du cheval de sport.
 

 

Solarium

Espace de décontraction après l’effort, de séchage après la douche ou d’échauffement musculaire avant le travail.

 

 

Parcs

35 parcs clôturés de lices en bois sur plus de 4 hectares, consacrés à la sortie quotidienne en plein air de tous les chevaux de la structure.