Projet Sportif

La philosophie, la psychologie et la personnalité de Marina l’ont conduite de façon tout à fait autodidacte, à pratiquer une équitation instinctive valorisant l’équilibre et l’énergie. Tout à fait autodidacte? Non. Elle profita et profite encore de l’enseignement de grands maîtres: ses chevaux! Grace à une écoute innée des moindres vibrations de ses partenaires à quatre jambes, elle se permet de ne jamais contrer la logique bio mécanique du cheval, et parvient ainsi à conduire  tous les modèles de chevaux avec autant de facilité que de liberté! Jamais un enrênement! Jamais un mors dur! Jamais sauter haut à l’entraînement! Jamais mettre le cheval dans le rouge! Jamais compromettre la santé du cheval au profit d’une compétition! Les résultats sont là! Sa fille Mathilde est à bonne école!

 
Le projet sportif se définit donc par cet engagement à préparer chaque cheval au meilleur de son potentiel sportif, tout en préservant l’intégrité morale, mentale et physique de chacun, dans le respect d’une relation affective inconditionnelle et où la technique est toujours subordonnée à une écoute sincère et honnête de l’animal.  
Le défit consiste à rassembler tout le staff autour de cette philosophie, et d’enseigner aux plus jeunes ce comportement attentionné envers les chevaux, qui nous font grandir dans l’école de la vie, dans l’estime de soi et le RESPECT des autres.